samedi 8 août 2009

Soleil ! Soleil !

Haha, il fait toujours beau, c'est merveilleux ! Je suis toujours chez Lisa et Jonas, et toute la marmaille... Aujourd'hui on est partis tous ensemble a une cinquantaine de km de Stockholm, sur une ile deserte ou presque, pour rendre visite au pere de Lisa. C'est magnifique, la-bas, au bord d'un lac immense et tout bleu, avec la foret juste derriere des petites cabanes en bois... C'est la saison des myrtilles, ou blåbar, il suffit de se baisser pour en ramasser un panier... Et puis finalement, je l'ai vu, ce brise glace du 19eme siecle, c'est un bateau magnifique, l'interieur est tout en bois, et il y regne un desordre cataclysmique. C'etait etrange de parler francais, je crois que je deteste ca, l'anglais est tellement plus pratique et plus naturel... Enfin, il va bien falloir s'y remettre un jour ! A part ca, je pars pour Göteborg apres demain matin, donc je pense que la prochaine fois, vos aurez des nouvelles du sud de la Suede ! je vous embrasse tous bien fort.

4 commentaires:

  1. Je sens que tu va encore faire des confitures!..;-)
    un détail!..c'est normal qu'il face beau la haut!...ici ça se couvre..:-(
    ce soir st Dominique!... et oui...
    Ta mam's a piloté un voilier toute la journée...hoh!
    sim

    RépondreSupprimer
  2. Hey Gabyyyy !
    ça y est Carole m'a ENFIN donné l'adresse de ton blog, ouf ! Il est génial, et toi t'as vraiment l'air de t'éclater, ça me fait super plaisir (et super envie aussi^^). Moi si je faisais ça je crois pas que je pourrais me débrouiller dans les galères, mais j'aimerais trop être capable de faire un voyage pareil...
    Sinon, tu m'as l'air de t'améliorer à vitesse grand V en anglais, on va tous être à la ramasse nous ! ^^
    Moi mes vacances c'est plutôt tranquille, là je pars dans la maison de mon arrière-grand mère dans les Pyrénées...
    Et devine quoi ? (ça n'a aucun rapport^^) Je vais au concert de Massive Attack en octobre (ou novembre?) à Marseille avec toute ma petite famille ! Je suis TROP contente !
    Profite bien de ton voyage et bonne continuation !
    Vivement la rentrée (non je rigole mouahaha)
    Bisous
    Méryl

    RépondreSupprimer
  3. Le pilote que l'on appelle plus communément barreur a failli se coltiner une jonque qui a soudainement traversé le port. Le bateau moteur passe toujours derrière le voilier après l'avoir contourné par derrière, c'est dans le code de navigation . Elvire a donc echapé au gros trou dans le ventre que l'on nomme plus communément la coque. Le skeaper était en plein surmenage, nous venions d'effectuer une manoeuvre pour éviter d'entrer dans le port en même temps que vision soumarine, l'affalement des voiles, la remise en route du moteur tombé en panne de façon intempestive,je ne voyais devant moi qu'un gros tas de voiles et au moment d'exécuter l'ordre de passer entre les deux jonques, la bleue à traversé comme une fleur. Très attentif au progrès de son élève et à la bonne santé de son embarcation, JL est intervenu et nous a tous sauvés d'un seul geste.
    Ouf ! J'espère que les brise glace sont plus prudents. Plein de bisous, j'ai hate que tu nous fasses partager Göteborg. Mam'S

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! :p
    Bon... pour ma défense en ce qui concerne le fait que j'ai donné l'adresse du blog un peu tard à Méryl, j'étais sur le bateau et j'avais considéré inutile de me trimballer mon vieux agenda (sur lequel tu m'avais écrit l'adresse).
    Je suis contente que tout se passe bien pour toi, tout ça ça à l'air génial. Permets moi quand même de défendre la langue française contre les quelques attaques que tu lui as lançées : le français c'est (beaucoup)moins simple que l'anglais, je te l'accorde, mais il n'empêche que c'est une langue magnifique.
    Moi, tout va bien, j'ai des vacances relativement tranquilles par rapport aux tiennes.
    Je suis contente que t'arrives à te repérer à peu près dans tous ces endroits (sans mon aide ^^).
    Calin ! (et n'oublie pas de te faire des bains de pieds quand t'as mal après une journeé de vadrouille)
    Carole (qui est super contente pour toi)

    RépondreSupprimer