lundi 10 août 2009

Göteborg, terminus du train

Me voila a Göteborg, ou Gothenburg pour les anglophones qui ont la flemme d'emprunter un accent suedois (prononcez : Yeuteuborg, en roulant le r). Je suis accueillie chez Fredrik, qui a un petit appart dans la banlieue de la ville. Il est tres sympa, est venu me chercher a la gare, a cuisine un plat indien... Donc pour l'instant c'est chouette et il fait beau. Par contre, je ne sais pas si mon projet va avancer des masses ici, ca a l'air plutot paume. La ville est stupidement concue : tout est tres etale, elle s'etend sur des kilometres avec une densite de population assez faible. Donc je pense eclater prochainement mon budget a coup de tramways et de bus.
C'etait un peu triste de quitter la petite famille ce matin, Blanca, l'ainee, m'a offert un petit collier qu'elle a fabrique. J'ai perdu ma petite boite d'aquarelles que j'adorais de tout mon coeur. Je suis retournee sur Skeppsholmen, la ou j'aurais pu l'oublier, elle n'y etait pas... Alors ce matin Lisa m'a rappelee dans l'escalier et elle m'a donne une petite boite d'aquarelles qui appartient a Jonas mais qu'il n'utilise plus ! C'est trop gentil, maintenant je vais pouvoir remettre un peu de couleur. Je vous embrasse bien fort, tout le monde !

2 commentaires:

  1. Je vois que tu vis de jolies petites histoires et que la couleur te ratrappe, j'espère que tu vas quand même te régaler. Nous revenons de Port Grimaud, fait du bateau, c'était une belle journée avec Anne et Miguel. A très vite ma chérie. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  2. Hej Hej !!!
    Contente que tu ailles bien!
    Vive la couleur, oui!

    Plein de chaleuuur et de soleil d`Ouzbekistan...

    Profites.
    C`est tellement bon.

    Nos retours vont etre si difficiles je pense!
    Bon vent a toi! Ciao ;)

    Ax.

    RépondreSupprimer