mercredi 5 août 2009

Jusqu'ici tout va bien

Les voyages forment la jeunesse, comme on dit, effectivement je crois que maintenant, si je me perdais au milieu de la foret amazonienne, je resterais relativement calme. Le cote positif de mes mini (ou moins mini) galeres quasi quotidiennes, c'est que je peux devenir une vrai warrior de la debrouille. Hier, j'ai essaye d'appeler Michel et Anika, qui vivent dans un bateau a Stockholm et devaient pouvoir m'heberger quelques jours. Je suis tombee sur une fille qui m'a repondu assez sechement que je m'etais plantee de numero... Donc, j'appelle Maman a la rescousse, au secours, j'ai du mal ecrire le numero, branle bas de combat, elle me donne le numero de portable de la personne qui m'a parle d'eux, et la personne en question ne repond pas, argh ! Je sais que le bateau devrait etre en face du palais royal, et j'ai le nom, ca devrait le faire... Allez, hop, je vais me frayer un chemin dans l'amas de touristes en bermuda. Il n'y a de bateaux nulle part, ah si, la bas sur une petite ile ! J'y vais, je demande mon chemin a un garcon qui me dit 'tu ne peux pas le louper'... Eh ben si, il n'a pas de bateau en face de l'ecriteau. Alors, je grimpe sur Violette, le bateau voisin. Le proprietaire du bateau, Kevin, me dit qu'ils sont partis a 100km faire des reparations. Gloups ! On les appelle, ils ne seront pas de retour avant une semaine... Alors, au telephone, Michel a la gentillesse de demander a Kevin de m'heberger. Il me montre une petite piaule adorable a l'arriere de Violette. Je n'aurais pas pu rever mieux ! Voila, sauvee, j'ai un toit pour quelques jours (en plein centre de Stockholm en plus, l'endroit est magnifique, sur une ile ou les seuls batiments sont ceux du musee d'art moderne, et ou les bateaux sont quasiment des attractions touristiques).
Sinon, je suis un peu decue de Stockholm pour le moment, parce que partout ou je vais, tout le monde parle francais !! Pour etre honnete, on entend plus de francais et d'anglais dans la rue que de suedois. Je me sens comme une touriste... Hier je suis allee sur l'ile de Beckholmen, qui est maintenant une friche industrielle. Je pensais trouver des vieilles usines graffees, en fait il y a juste trois grues, deux ecluses, une maison et zero graff. Mais l'endroit est tres joli, avec une vue magnifique, et la bas au moins il n'y a pas de touristes ! A part ca, j'ai beaucoup de mal a me reperer sur l'archipel, la prochaine fois, serieusement, j'emmene une boussole parce que je ne sais jamais sur quelle ile je suis, quelle route, ou est le nord... Enfin ! Aujourd'hui je vais essayer d'aller plutot dans les quartiers un peu excentres des attrape nigauds. Le quartier n'est pas sur ma carte, ca va cartonner... Heureusement il y a des arbres partout, la mousse sur les troncs elle pousse bien au nord ?

2 commentaires:

  1. J'espère que tu as aussi emporté un bermuda pour te sentir en phase avec ton environnement.
    Si Stockholm ne satisfait pas tes attentes, il existe peut-être une petite ville pas loin qui te correspond mieux, seulement tu pourrais tomber sur des touristes avec des boats en caoutchouc. Sympa Kevin ! Bisous ma chérie, bon courage ! Mam'S qui t'encourage très fort.

    RépondreSupprimer
  2. bien joué Gabeloup...!
    une tenjante..pas évidente que tu as bien amorcée ... ;-)
    Sim -

    RépondreSupprimer