lundi 13 juillet 2009

Et vogue la galère !

Bon, il me semble que j'ai tout. Attendez, je compte : un, deux, trois, cinq, sept mois au moins à vadrouiller sur internet à la recherche d'hypothétiques indices sur un sujet en bois. Le street art scandinave. Le quoi ? Le street art, tu sais, l'art urbain, les graffitis, tout ça. Ah ! Et ils parlent quoi en Scandinavie ? Le scandinave ?
Armée de mon sac orange, fleuron de l'élégance française, me voilà partie pour le grand nord (tout est relatif). Souhaitez moi bon vent, prenez soin de mes petites plantes, parlez leur tous les jours. Ne vous inquiétez pas, je reviens vite, je serai prudente et puis je vous enverrai des cartes postales avec des fjords et des couchers de soleil saturés de rouge je suis sure que ça vous plaira.
En espérant, maintenant, que tout ira pour le mieux, mais sans galères ce ne serait pas drôle, après tout c'est ça l'esprit Zellidja. Alors on fonce dans le tas en s'accrochant à son passeport, pitié que je ne perde pas mon pass interrail, mais c'est une autre histoire. Merci tout le monde, en vrac, pour votre soutien, le lycée pour les sous, Zellidja pour toute l'aide, les Zellidjéens délurés qui partagent bien les mêmes rêves, merci maman pour supporter et soutenir les lubies de ta progéniture, merci Catherine pour ton bouquin, merci les amis pour vos conseils avisés ("sois prudente !" "tu devrais dormir plutôt chez des filles !"), merci Max pour la carte téléphonique et n'oublie pas de partir en voyage, merci les gens qui m'ont payée une somme astronomique pour garder des sales gosses, merci quand même les voisins du dessous pour m'avoir fait venir une heure par jour pendant deux semaines pour faire la conversation à une nonagénaire cafardeuse à ramasser à la cuillère à soupe (oh, après tout ils ne liront pas ça). Après l'effort le réconfort, je vais enfin pouvoir aller à Oslo m'acheter des salades à 40 couronnes, des pâtes à 55 couronnes, pêcher du hareng frais et que sais-je encore. Vous verrez les photos.
Et maintenant, on the road mauvaise troupe, advienne que pourra, alea jacta est res non verba quis dominus vobiscum, mais je m'égare. Prenez des nouvelles ici, rendez vous dans quelques jours pour mes premières impressions d'Oslo.
Si l'avion ne s'écrase pas, tout le reste ira bien !


1 commentaire:

  1. Bon voyage, j'espère que tu as appris par coeur les trois pages de recommandations maternelles et que tu les retiendras jusqu'à la fin de ton voyage. Gros bisou. Amuse toi bien et fais ton lit, aide pour la vaisselle, c'est bon j'arrête ! Non, Ecris-moi !!!

    RépondreSupprimer